OCT. 2011 - FACILICRECHES noue un partenariat avec ALDES

Le monde de la crèche est plus sensible que tout autre à la qualité de l’air en raison du public très jeune présent dans ce type de structure. Pourtant, ce point est souvent négligé pour des raisons de coût ou de méconnaissance des risques liés à une ventilation peu performante (risques de moisissure provocant asthme, acarien, humidité, risques de pollution chimique liés aux peintures et vernis provocant irritations et allergies, problèmes d’odeurs liés au change des enfants, CO2 provocant des endormissements).

Pour Facilicrèches, nouer un partenariat avec un grand nom de la qualité de l’air est essentiel pour apporter le savoir d’Aldes au service de la petite enfance. Ce partenariat va permettre à Facilicrèches de travailler avec Aldes en amont de chaque projet pour mettre la qualité de l’air au coeur de chaque crèche construite ou rénovée.

 

A propos d’ALDES

Fondé en 1925 et situé à Vénissieux (69), Aldes est un Groupe familial international ayant pour métier de concevoir, fabriquer et commercialiser des solutions performantes, répondant aux besoins de qualité d’air, de confort thermique, de maîtrise énergétique et de sécurité dans bâtiments. Aldes intervient dans 5 domaines d’activité : la Ventilation, la Températion, le Désenfumage, les Composants aérauliques (conduits et accessoires, grilles et diffuseurs, compartimentage) et l’Aspiration centralisée. Elle fut l'une des premières entreprises du marché de l'aéraulique à être certifiée ISO 9001, version 2000.

Pour télécharger le communiqué, cliquer ici